Les documents comptables arrivent dans GBO cloud pour accroître la productivité des courtiers

GBO Services annonce le lancement d’un nouveau module au sein de son application GBO cloud. Celui-ci permet désormais aux courtiers de traiter et d’archiver tous les documents comptables mis à disposition par les compagnies. Une façon de centraliser les documents et donc de gagner du temps pour les acteurs de l’assurance en Belgique !

Les documents comptables, le cauchemar des courtiers

Pas un seul courtier n’oserait dire le contraire. La collecte des documents comptables tels que les bordereaux termes et relevés de compte leur fait perdre plusieurs heures voire plusieurs jours par mois. Ces documents officiels des compagnies sont en effet envoyés par la poste, ou mis à disposition sur l’Extranet des compagnies, ou encore envoyés par mail. Ces canaux de communication amènent bien souvent des pertes de temps et des égarements, ne sont pas sécurisés (cf. fuites de données) sans oublier les conséquences écologiques néfastes du papier.

Nicolas Boulart, Head of Operations chez GBO Services, a déclaré : “Après le lancement de GBO cloud en novembre 2020, le traitement des documents a été l’une de nos priorités. Leurs envois décentralisés provoquent une surcharge administrative alors que ce temps pourrait être utilisé sur le conseil client. Or, c’est précisément le différenciateur numéro 1 des courtiers. Cette solution intégrée à notre application répond donc à un21 besoin très important de travailler de façon plus centralisée, écologique et efficace.

GBO cloud passe aux documents

Pour faciliter la gestion des courtiers et leur faire gagner du temps, GBO Services a décidé de centraliser les documents comptables transmis par les compagnies, et ce par compagnie et par compte agent. Ceux-ci resteront disponibles au sein de GBO cloud pour une durée de 7 ans, de quoi contenter les comptables, dirigeants et même l’administration fiscale en cas de contrôle.

Trois compagnies disponibles dès le lancement

Dès ce mois-ci, Vivium, AXA et Legal Village transmettent leurs bordereaux termes et/ou leurs relevés de compte producteur tandis que d’autres compagnies suivront dans les prochains mois. Et à l’instar de la transmission des cartes échange, les frais de transmission des documents seront assurés par les compagnies, sauf rares exceptions près.

Pour en savoir plus, veuillez contacter l’équipe GBO via helpdesk [AT] gbocloud.be ou par téléphone au 02/646.11.17.