GBO lance un service de conversion d’Excels et de PDFs

GBO cloud on-demand

Les courtiers les plus automatisés sont ceux qui peuvent consacrer plus de temps au conseil client et à leur stratégie de développement. Mais que faire quand une compagnie n’envoie que des PDF ou fichiers Excel ? Eh bien… GBO cloud les transforme désormais en cartes échange !

Le besoin de gagner du temps !

En Belgique, 30 compagnies envoient leurs extraits de compte et quittances termes par le biais de GBO cloud pour accélérer le traitement de leurs données comptables. En revanche, certaines compagnies comme AMMA, Belfius Insurance, BNP Cardif, la branche vie d’AG, AIG, HDI, OneLife, etc. ne se sont pas encore lancées dans le système des cartes échange / blocs retours.

Ces compagnies vous envoient des fichiers Excel ou PDF, ou les mettent à votre disposition sur leur Extranet. C’est un premier pas positif vers la digitalisation, mais ceci ne vous aide pas à mettre à jour votre base de données des polices ou à encoder vos extraits de compte en quelques clics puisque tout doit être encodé manuellement, ligne par ligne.

Résultat ? Selon la taille de votre portefeuille, vous perdez facilement entre 1 heure et 1 semaine tous les mois à collecter puis encoder les bordereaux termes et relevés de compte dans votre logiciel de gestion.

Tout savoir sur les Cartes échange à la demande

Après de nombreuses demandes émanant de nos courtiers affiliés et après une série de tests concluants, GBO lance aujourd’hui un nouveau service de « Cartes échange à la demande » qui va vous aider à gagner du temps avec les compagnies encore non automatisées.

Très concrètement, il vous suffira d’envoyer vos fichiers Excel ou PDF à notre Helpdesk en indiquant le code carte échange que vous souhaitez utiliser. L’équipe GBO s’occupera alors de la conversion pour vous afin que vos données soient disponibles dans GBO cloud, dans le même format que les compagnies que vous insérez tous les mois dans votre logiciel de gestion.

Pour connaître les conditions de ce nouveau service, contactez-nous par téléphone au +32 (0)2 646 11 17 ou via helpdesk@gbocloud.be.