GBO cloud et Brokercloud désormais connectés par API

GBO cloud et Brokercloud désormais connectés par API 2560 1920 GBO cloud

(Nicolas Boulart, Head of Operations GBO Services et Stijn Van Looy, Managing director Brokercloud)

GBO cloud et Brokercloud annoncent aujourd’hui l’automatisation des échanges de données entre leurs logiciels. Les courtiers en assurances verront apparaître, désormais sans intervention humaine, les blocs retour de GBO au sein de Brokercloud. De quoi réduire encore davantage le travail administratif pour mieux se concentrer sur leurs clients.

Encore moins de travail manuel pour les courtiers

Depuis de nombreuses années, GBO cloud réduit pour les courtiers le temps à consacrer aux tâches administratives, tout en respectant les règles légales en vigueur. Et ce travail de mise à jour de leur base de données et de suivi de leurs commissions peut désormais se faire encore plus rapidement.

Jusqu’à aujourd’hui, chaque courtier devait récupérer manuellement les données et documents des 30 compagnies affiliées avant de les importer dans leur logiciel. Désormais, une connexion par API permet un envoi automatique de ces blocs retours (aussi appelés cartes échange) vers les logiciels tels que Brokercloud afin que ces informations soient directement injectées dans la base de données des courtiers. De quoi réduire encore le travail administratif.

Brokercloud, quatrième logiciel courtier connecté par API à GBO

Après l’activation des échanges automatisés avec les logiciels courtier Cobra, Sigura et Brokers Star, Brokercloud est donc le quatrième logiciel de gestion à recevoir les messages des compagnies affiliées à GBO. Des intégrations sont également déjà planifiées avec Insusoft. Et comme l’application se veut ouverte et flexible pour tous les courtiers, des discussions sont en cours avec plusieurs logiciels maison. Seul Brio (Portima) reste fermé à la discussion à ce jour.

Une gestion optimale pour les courtiers

Une fois l’API active, les courtiers concernés verront apparaitre automatiquement les données et documents de GBO sur les pages dédiées aux blocs retour de leur logiciel de gestion. Pour les courtiers dont les logiciels ne sont pas ou pas encore connectés à GBO cloud, rien ne change puisqu’ils peuvent continuer à importer manuellement leurs données dans leur logiciel de gestion.

En parallèle de cette évolution qui automatise les échanges, l’application en ligne GBO cloud reste un outil dédié à la gestion optimale des courtiers. Celle-ci propose en effet des fonctionnalités indispensables telles que l’aperçu des blocs retour reçus, la mise à disposition des données en Excel et PDF, la gestion facile et centralisée des documents comptables (bordereaux termes, relevés de compte), la gestion des compagnies, le suivi des commissions et d’autres à venir.

Pas encore affilié à GBO ? Demandez gratuitement votre démo via ce lien.