GBO cloud est fait pour…

  • Les gérant•e•s qui veulent suivre rapidement et facilement l’évolution de leurs portefeuilles
  • Les équipes administratives qui veulent gagner du temps dans la collecte des données/documents
  • Les collaborateurs comptabilité qui n’en peuvent plus d’encoder à la main dans leur logiciel de gestion
  • Les comptables externes qui ont besoin rapidement de toutes les pièces justificatives
  • Les gestionnaires de production qui veulent aider et conseiller leurs clients avec des données toujours à jour. Et de plus, ça fait plaisir à la FSMA 🙂

L’application collecte les données financières telles que les quittances termes, extraits de compte, etc. auprès de 30 compagnies. Ensuite, vous pouvez les intégrer facilement par blocs retour dans votre logiciel de gestion, les envoyer à votre comptable et/ou créer des rapports de commissions ! Et vos documents comptables sont depuis peu aussi centralisés dans GBO cloud !

Les services de GBO cloud

Intégration de vos données financières

Quittances termes, extraits de compte, etc. Ces données se retrouvent automatiquement ou en quelques clics dans votre logiciel courtier

Collecte de vos documents comptables

Bordereaux termes, relevés de compte, attestations fiscales

30 compagnies disponibles

Parmi elles, les blocs retour financiers de DKV, Europ Assistance, NN, BDM, IBIS, TVM, Piette & Partners, Ethias, Protect, Securex, etc.

Suivi de vos commissions

Fini les fichiers Excel ! Vous suivez facilement l’évolution de vos commissions par compagnie et par compte agent

Conversion de fichiers Excel/PDF en blocs retour

Vous nous fournissez les fichiers reçus par vos compagnies, nous les transformons dans le format de votre logiciel

Compatibilité avec tous les logiciels de gestion

Intégrés automatiquement par API avec Cobra et Sigura. Également compatibles avec Brio, BrokerCloud, AssApp, Insusoft et les logiciels maison

Les courtiers en sont ravis !

« La collaboration avec GBO rend nos courtiers plus performants et nourrit une confiance mutuelle »
Steve GoossensChief Digital & Data officer chez P&V
« L’échange de données et documents via GBO cloud permet de réduire l’encodage manuel et les erreurs humaines, tout en augmentant notre efficacité ! »
Koen De DonckerManager Financial Services & Insurers Accounts chez Vanbreda Risk & Benefits
« Axa Healthcare, Allianz Assistance, Cardif, Credimo... Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable !»
Jonathan De RuyckComptable et fiscaliste chez Quatannens-Norga Verzekeringen

Questions fréquentes

  • Parfait que vous ayez déjà une partie des blocs retour ! Chez GBO, nous sommes les seuls à pouvoir vous fournir les cartes échange de compagnies telles que DKV, Europ Assistance, NN, Avise, TVM, BDM, Ethias, Securex, IBIS, Protect, KBC, Piette & Partners, etc. Si vous travaillez aussi avec certaines d’entre elles voire d’autres parmi les 30 compagnies disponibles, GBO est sans doute un outil indispensable pour vous

  • Aucun problème ! On peut tout de même vous aider de 3 manières :

    1. Avec les quittances termes, vous pouvez mettre à jour vos primes et commissions en quelques clics sans devoir tout encoder à la main. Si un contrat est résilié, vous le verrez et vous pourrez donc nettoyer votre base de données pour ne conserver que les polices actives. Ca vous permettra d’ailleurs aussi d’être en conformité avec les règles de conduite MiFid. Et vous pouvez même choisir de collecter les extraits de compte en Excel.
    2. Vous aurez accès aux documents dont votre comptable a besoin (relevé de compte, bordereau terme, etc) quand la compagnie a activité ce service.
    3. Vous pourrez consulter l’évolution de vos commissions dans notre nouveau module de suivi des commissions.
  • Une gestion comptable au sein de votre logiciel courtier permet de nettoyer les bases de données. Par exemple, il s’agit de corriger des numéros de police, des fractionnements, des dates d’échéance, etc. Supprimer d’anciennes polices ou, au contraire, ajouter celles qui ne sont pas encore encodées. Une base de données saine permet d’obtenir des statistiques client par branche ou par compagnie, et donc de suivre l’évolution du commissionnement et de la santé financière du bureau. Et grâce à GBO cloud, vous obtenez les données en quelques clics pour gagner un maximum de temps et réduire le risque d’erreur !

  • Vous pourrez tout de même obtenir vos données comptables en Excel, collecter vos documents et suivre l’évolution de vos commissions. Ceci étant dit, il est vrai que l’expérience ne sera pas la même qu’avec des logiciels de gestion comme BrokerCloud, Sigura, Insusoft, Brio, Cobra et d’autres.

Envie d’en savoir plus ? Ou déjà conquis ?

Demandez votre démo à Tamara, Customer Success Manager de GBO Services, ou créez votre compte.