« GBO cloud est un outil très efficace qui nous fait gagner une demi-journée tous les mois ! »

Karin Cremer

Comptable chez Heck Versicherungen

Dans l’Est de la Belgique, quatre générations ont permis à Heck Versicherungen de devenir l’une des références en matière d’assurances privées et professionnelles. Les 20 collaborateurs du bureau de courtage travaillent au quotidien avec 47 compagnies d’assurances et comptent un portefeuille de 7.500 clients.

Pour répondre aux exigences de la FSMA et suivre l’évolution financière de son portefeuille, l’équipe de Heck Versicherungen était obligée d’encoder manuellement les données de nombreux assureurs. En particulier, celles qui ne leur parvenaient pas par blocs retour (aussi appelés cartes échange). La comptable Karin Cremer précise que « ce travail générait des erreurs d’encodage et prenait un temps considérable tous les mois. En effet, chaque extrait de compte devait être encodé ligne par ligne et les primes/commissions des contrats devaient être vérifiées et adaptées manuellement chaque mois. »

En 2020, Heck Versicherungen a découvert GBO cloud et a demandé les blocs retour financiers pour des compagnies comme Avise, BDM, DKV, Ethias, Europ Assistance, IBIS, NN ou encore Protect. « GBO cloud s’est révélé être un outil très efficace qui nous permet de gagner une demi-journée tous les mois, de réduire les erreurs et de consacrer notre temps à d’autres tâches administratives. Nous en sommes très satisfaits ! », conclut Karin Cremer.

« Une application et un service au top pour 25 de nos courtiers clients »
Pascal Matthys
« Les données des 25 compagnies GBO sont compatibles avec notre logiciel maison. Un précieux atout ! »
Els Goossens
« Axa Healthcare, Allianz Assistance, Cardif, Credimo... Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable ! »
Jonathan De Ruyck