« L’intégration des flux assureurs via GBO Cloud nous a permis de réorienter les équipes vers des activités à plus grande valeur ajoutée »

Philippe Guillaume

Transformation Leader, O&T, Belux chez MARSH

Avec 45.000 employés dont plus de 360 en Belgique, Marsh est le premier courtier d’assurance et conseiller en risques au monde. Il offre à ses clients commerciaux et individuels des solutions de risque et des services de conseil fondés sur des données. Ce megabroker souhaitait digitaliser ses relations avec les assureurs belges afin de gagner en efficacité et en qualité. Le choix de GBO Services comme plateforme d’échange d’informations structurées entre compagnies et courtiers en assurances s’est naturellement imposé il y a plus de 30 ans. En traitant automatiquement les données financières des assureurs, Marsh a pu réduire le temps passé à l’encodage ainsi que le risque d’erreur lié. De quoi gagner en efficacité pour les échanges avec 20 de ses compagnies d’assurances partenaires. Pour preuve, le courtier a pu libérer 1 collaborateur à temps plein pour se consacrer à d’autres tâches à plus grandes valeurs ajoutée et à la relation avec les compagnies.

Philippe Guillaume, Transformation Leader de Marsh pour la Belgique et le Luxembourg explique en quoi GBO cloud répond aux besoins de l’entreprise et en particulier de son projet de digitalisation baptisé Fiduciary : « Pour un broker comme Marsh, digitaliser notre activité est crucial pour apporter rapidité et précision la gestion du risque de nos clients. L’automatisation des flux avec nos partenaires assureurs est essentielle. A titre d’exemple, elle nous apporte rapidité et fiabilité dans le traitement des primes et dans la réconciliation des paiements. Les assureurs qui nous ont rejoint dans cette démarche nourrissent les mêmes enjeux. Pour nous, c’était une évidence de travailler avec GBO cloud pour accélérer cette digitalisation, grâce à leur flexibilité mais surtout grâce au réseau d’assureurs que qu’ils ont pu connecter à la plateforme. Nous poursuivons désormais cette stratégie avec tous nos partenaires assureurs. »

Depuis 2021, Marsh a fait de GBO cloud son unique partenaire en matière d’échange d’informations financières avec les assureurs en Belgique.

« Cela fait 30 ans que nous gagnons un temps considérable grâce à GBO cloud ! »
Elise Van Praet et Lucia Devos
« GBO cloud, c’est le guichet unique qui collecte les données et documents des compagnies pour les courtiers en assurances »
Justin Stroo
« GBO cloud est un outil très efficace qui nous fait gagner une demi-journée tous les mois ! »
Karin Cremer