GBO cloud et Insusoft CRM annoncent aujourd’hui l’automatisation prochaine des échanges de données entre leurs logiciels. Les courtiers en assurances verront apparaître, désormais sans intervention humaine, les blocs retour de GBO au sein de Insusoft CRM. De quoi réduire encore davantage le travail administratif pour mieux se concentrer sur leurs clients, et plus encore avec le lancement des blocs retour production (nouvelles affaires, avenants, etc) que GBO développe actuellement.
Encore moins de travail manuel pour les courtiers
Depuis de nombreuses années, GBO cloud réduit pour les courtiers le temps à consacrer aux tâches administratives, tout en respectant les règles légales en vigueur. Et ce travail de mise à jour de leur base de données et de suivi de leurs commissions peut désormais se faire encore plus rapidement.
Jusqu’à aujourd’hui, chaque courtier Insusoft devait récupérer manuellement les données et documents des 30 compagnies affiliées avant de les importer dans leur logiciel. Dès le 10 octobre, une connexion par API permettra un envoi automatique de ces blocs retours (aussi appelés cartes échange) afin que ces informations soient directement injectées dans Insusoft. Une belle évolution qui réduira encore la charge administrative !
Insusoft CRM, cinquième logiciel courtier connecté par API à GBO
Après l’activation des échanges automatisés avec les logiciels courtier Brokercloud, Cobra, Sigura et Brokers Star, Insusoft CRM est donc le cinquième logiciel de gestion à recevoir les messages des compagnies affiliées à GBO. Des intégrations sont aussi planifiées avec AssApp / Verassnet. Et comme l’application se veut ouverte et flexible pour tous les courtiers, des échanges automatisés ont même été initiés avec des courtiers possédant leur propre logiciel.
Une gestion optimale pour les courtiers
Une fois l’API active, les courtiers concernés verront apparaitre automatiquement les données et documents de GBO sur les écrans dédiés aux blocs retour de leur logiciel de gestion. Pour les courtiers dont les logiciels ne sont pas ou pas encore connectés à GBO cloud, rien ne change puisqu’ils peuvent continuer à importer manuellement leurs données dans leur logiciel de gestion.
En parallèle de cette évolution qui automatise les échanges, l’application en ligne GBO cloud reste un outil dédié à la gestion optimale des courtiers. Celle-ci propose en effet des fonctionnalités indispensables telles que la gestion des compagnies, l’aperçu des blocs retour reçus, la mise à disposition des données en Excel et PDF, la gestion facile et centralisée des documents comptables (bordereaux termes, relevés de compte), le suivi des commissions et d’autres à venir.
Pas encore affilié à GBO ? Demandez gratuitement votre démo via ce lien.