Les nouvelles affaires, avenants et autres blocs retour production arrivent dans GBO cloud

Les nouvelles affaires, avenants et autres blocs retour production arrivent dans GBO cloud 2560 1440 GBO cloud

GBO Services annonce aujourd’hui l’évolution de son application GBO cloud, qui peut désormais traiter des messages production en plus des messages financiers. Cette évolution majeure place GBO cloud comme plateforme de choix pour l’échange d’information entre compagnies et courtiers en assurances. Elle va également favoriser et démocratiser la digitalisation du monde de l’assurance.

Une révolution pour les compagnies de niche et les souscripteurs

850 courtiers utilisent déjà GBO cloud pour les blocs retour financiers (quittances, extraits de compte, décomptes) provenant de 30 compagnies partenaires. La nouvelle version de l’application permet dès aujourd’hui l’échange d’une série de blocs retour production tels que des nouvelles affaires, des avenants ainsi que divers documents (conditions particulières ou générales, avis d’échéance, fiches produit, attestations et certificats, etc). Et d’autres messages seront également développés dans les prochains mois.

Nicolas Boulart, Head of Operations : « En Belgique, on estime que 70% du volume d’affaire des courtiers passe aujourd’hui par blocs retour. Les 30% restants proviennent souvent de compagnies de niche et de souscripteurs qui, jusqu’à aujourd’hui, ne se sont pas digitalisés par blocs retour et sont par conséquent moins attrayants pour les courtiers. L’évolution de GBO cloud adresse donc un réel besoin sur le marché. Elle ravira les courtiers en quête de produits d’assurances de qualité pouvant être proposés efficacement à leurs clients, ainsi que les compagnies désireuses de satisfaire et/ou d’agrandir leur réseau de courtiers à un prix tout à fait démocratique. »

La première compagnie enverra ses nouvelles affaires dès le mois de mars. D’autres compagnies suivront également dans les prochains mois.

GBO cloud, une application déjà bien connue des courtiers

GBO cloud apporte aux courtiers une gestion efficace, digitalisée et automatisée de leurs bureaux. La plateforme permet une centralisation de l’information, de la consultation des données et documents au téléchargement dans divers formats. Et s’il existe une connexion directe (par API) entre GBO cloud et le logiciel de gestion du courtier, les messages y sont aussi automatiquement envoyés.

A titre d’exemples, les quittances termes mettent à jour les polices existantes dans les logiciels de gestion des courtiers. Les extraits de compte amènent entre autres une vue sur la santé des comptes agent des courtiers et, lorsqu’ils possèdent un module comptabilité, permettent un pointage automatique des paiements. Enfin, les décomptes régularisent la situation de certains types de contrat (nombre de véhicules réel d’une flotte, accidents de travail liés au nombre réel d’employés, couverture d’architectes dépendant de leurs revenus de l’année précédente, etc) après une année de référence.

Les blocs retour, la clé des échanges efficaces entre compagnies et courtiers

Les blocs retour sont des messages structurés qui permettent aux acteurs de l’assurance de s’échanger des informations et documents sur des contrats (production), des opérations financières et des sinistres. Et comme ces messages sont structurés en champs définis, ils apportent une digitalisation, une semi-automatisation voire une automatisation complète de l’encodage de l’information.

Les avantages sont multiples pour les courtiers et compagnies : réduction des emails/appels téléphoniques, réduction voire élimination du papier et des envois par poste, réduction de l’encodage manuel et donc du risque d’erreur humaine lié, augmentation de la sécurité des données, etc. En résumé, moins d’administration pour plus de temps consacré aux clients.

 

Pas encore affilié à GBO ? Demandez gratuitement votre démo via ce lien.

30 compagnies disponibles
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company