SWINZ va fournir ses blocs retour par GBO cloud

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Didier Muréna, SWINZ & Nicolas Boulart, GBO cloud

GBO Services annonce aujourd’hui une collaboration avec la startup belge SWINZ autour des blocs retour. Dès aujourd’hui, les courtiers en assurance pourront recevoir leurs nouvelles affaires SWINZ par le biais de l’application GBO cloud. Et d’autres blocs retour seront développés par la suite tels que les quittances termes, extraits de compte, avenants, etc.

SWINZ, le souscripteur qui veut booster le courtage

SWINZ est une assurance tout-en-un qui couvre les besoins clés de la vie des millenials et de la génération Z : locataire, responsabilité civile, voyage et assistance, assistance juridique, mobilité douce et BOB. Lancée fin 2023, la startup belge propose trois forfaits de base sous la forme d’un abonnement mensuel coûtant entre 29 et 35 euros selon la situation familiale (seul, en couple ou famille).

SWINZ travaille pour chaque contrat avec un courtier et collabore avec divers porteurs de risque comme AXA, Europ Assistance et Euromex.

En plus de produits innovants, SWINZ offre les outils digitaux dont les courtiers ont besoin pour accélérer leur travail d’administratif et mieux se concentrer sur leurs clients. Les courtiers peuvent conclure leurs nouvelles affaires depuis Insurgate, puis récupérer par le biais de GBO cloud leurs données et documents PDF (conditions particulières et quittance/invitation à payer). Et s’il existe une connexion directe (par API) entre GBO cloud et le logiciel de gestion du courtier, les blocs retour y sont aussi automatiquement envoyés.

Les blocs retour GBO cloud, une révolution pour les compagnies de niche et les souscripteurs

850 courtiers utilisent déjà GBO cloud pour les blocs retour financiers (quittances, extraits de compte, décomptes) provenant de 30 compagnies partenaires. Disponible depuis février 2024, la nouvelle version de l’application permet l’échange d’une série de blocs retour production tels que des nouvelles affaires, des avenants ainsi que divers documents (conditions particulières ou générales, avis d’échéance, fiches produit, attestations et certificats, etc). Et d’autres messages seront également développés dans les prochains mois.

Nicolas Boulart, Head of Operations de GBO Services : “Nous sommes ravis qu’un acteur aussi innovant et dynamique que SWINZ soit le premier acteur du secteur à nous accorder sa confiance pour adresser les besoins digitaux du courtage ! Notre application permettra aux courtiers de réceptionner puis intégrer facilement leurs données et documents dans leur logiciel de gestion. »

Didier Muréna, CEO de SWINZ : « La philosophie et le professionnalisme de GBO Services en font un partenaire de choix et complémentaire dans notre écosystème. En quelques semaines, nous avons ainsi fermé la boucle de notre modèle de distribution phygital. Pour chaque affaire souscrite en ligne par le client ou avec la plateforme Insurgate par le courtier, ce dernier reçoit pour chacune de ses polices l’ensemble de l’information et des documents émis dans GBO cloud ou directement dans son logiciel courtier lorsqu’il est connecté à GBO cloud. »

Pas encore courtier SWINZ ou affilié à GBO cloud ?

Les courtiers intéressés par SWINZ et le fonctionnement des blocs retour de GBO cloud peuvent s’inscrire à un webinaire qui se déroulera le mardi 26 mars prochain à 9h30 (ou à 11h pour les courtiers néerlandophones).

Les courtiers déjà convaincus peuvent demander leur numéro d’agent SWINZ sur l’application Insurgate (via leur compte existant ou en créant un nouveau compte le cas échéant). Ils leur suffisent de demander l’intégration au produit SWINZ, de compléter le formulaire et enfin de télécharger et signer les conventions d’intermédiation présentes en fin de formulaire. SWINZ finalisera alors la création du numéro de producteur et se chargera de l’activation de l’envoi des blocs retour par GBO cloud.

Enfin, les courtiers intéressés par GBO cloud peuvent demander gratuitement leur démo via ce lien.

30 compagnies disponibles
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