« Axa Healthcare, Allianz Assistance, Cardif, Credimo... Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable ! »

Jonathan De Ruyck

Comptable et fiscaliste chez Quatannens-Norga Verzekeringen

A Anzegem (Flandre Occidentale), les familles Quatannens et Norga sont actives depuis des décennies dans l’assurance des particuliers, indépendants et entreprises. Parmi leurs spécialisations, retenons l’IARD, la vie et les placements. Depuis 2016, elles ont uni leurs forces pour former Quatannens-Norga Verzekeringen. Elles possèdent aujourd’hui des bureaux à Kruisem, Ingooigem et Courtrai. En collaborant avec GBO cloud, leur travail n’en est que plus efficace !

Une collaboration avec plus de 50 assureurs complexifie inéluctablement la comptabilité. Sans blocs retour des compagnies d’assurances, cette complexité est encore plus grande. En effet, dans ce cas de figure, le traitement des diverses données comptables (bordereaux termes et extraits de compte) doit se faire manuellement ligne par ligne, et compagnie par compagnie. Cela demande beaucoup de temps et amène un risque d’erreur à l’encodage. Heureusement, le bureau Quatannens-Norga a pu simplifier son administration depuis son affiliation à GBO cloud fin 2020.

Jonathan De Ruyck, comptable et fiscaliste chez Quatannens-Norga Verzekeringen : « L’application GBO cloud nous permet de traiter rapidement et sans erreur les extraits de compte et quittances termes d’une vingtaine de compagnies. Une partie des données arrive automatiquement de compagnies2. C’est notamment le cas de DKV, Aedes, Arces et Piette & Partners. Pour les assureurs non digitalisés par blocs retour, nous faisons appel aux ‘Conversions à la demande’. Dans les deux cas, une fois les données disponibles dans GBO cloud, nous les traitons en quelques clics dans Brio, notre logiciel courtier. »

Les conversions à la demande : l’envoi d’un bordereau et GBO fait le reste

Le service des Conversions à la demande est très simple et le gain de temps considérable. Le courtier transmet ses bordereaux et relevés de compte Excel ou PDF à l’équipe GBO et elle les convertit en données structurées dans le format des blocs retour.

« Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable avec des compagnies comme AXA Healthcare, Allianz Assistance, Cardif et Credimo. Un fameux gain d’efficacité alors que nous perdions une dizaine d’heures à traiter tous les mois ces données ! », conclut Jonathan De Ruyck.

« L’échange de données et documents via GBO cloud permet de réduire l’encodage manuel et les erreurs humaines, tout en augmentant notre efficacité ! »
Koen De Doncker
« Avec GBO cloud, les données sont à jour en 3 clics dans notre Brio ! »
Patrick Brouwers
« GBO cloud, c’est le guichet unique qui collecte les données et documents des compagnies pour les courtiers en assurances »
Justin Stroo