« Une application et un service au top pour 25 de nos courtiers clients »

Pascal Matthys

Dirigeant de SOPA Consult

Les courtiers en assurances ont horreur du travail administratif et comptable. A l’inverse, les cinq membres de l’équipe SOPA Consult adorent ça ! Ils permettent dès lors aux courtiers Brio, BrioPlus et autres de se décharger de leur comptabilité. Très souvent, ils repèrent aussi des erreurs qui leur font gagner de l’argent ! Et avec GBO cloud, c’est encore plus rapide !

‘Les conversions à la demande’ pour encore plus d’automatisation

Au quotidien, l’équipe SOPA Consult encode automatiquement de nombreux extraits mensuels et termes envoyés par les compagnies partenaires de GBO cloud. Ceci permet de tenir à jour les bases de données ainsi que la comptabilité de leurs clients. Mais une partie du travail se faisait encore manuellement pour certaines compagnies ne fournissant aucun fichier informatique. Ce temps parfois considérable était facturé aux courtiers et présentait un risque d’erreur accru. C’est notamment le cas pour Afi-Esca, Amma, Cardif, Belfius, Elantis, etc.

Après analyse, GBO a mis en place un système de conversions de fichiers Excel ou PDF vers des cartes échange / blocs retours. Depuis, la lourdeur de l’encodage a totalement disparu et toutes les données financières des compagnies s’intègrent en quelques clics dans les logiciels de gestion des courtiers.

Pascal Matthys, dirigeant de SOPA Consult : « GBO cloud nous rend encore plus efficaces en gagnant parfois une heure sur un seul bordereau terme. Et grâce aux ‘Conversions à la demande’, on peut facilement intégrer des compagnies non digitalisées par blocs retours ou encore mieux gérer la comptabilité de produits « spéciaux » comme des polices ‘cadre’. » Pascal souligne également la possibilité d’exporter les extraits de compte et quittances termes au format Excel, ainsi que la disponibilité et la réactivité de l’équipe GBO.

En résumé, GBO cloud fournit les données financières des compagnies et SOPA Consult les travaille pour que la comptabilité des courtiers soit à jour et permette des analyses relatives à l’évolution de leur portefeuille. « Une application et un service au top pour 25 de nos courtiers clients », conclut Pascal Matthys.

« Pour les données et documents des compagnies, je ne pourrais plus me passer de GBO cloud ! »
Nadja Van Hoofstadt
« Axa Healthcare, Allianz Assistance, Cardif, Credimo... Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable ! »
Jonathan De Ruyck
« Cela fait 30 ans que nous gagnons un temps considérable grâce à GBO cloud ! »
Elise Van Praet et Lucia Devos