« L’échange de données et documents via GBO cloud permet de réduire l’encodage manuel et les erreurs humaines, tout en augmentant notre efficacité ! »

Koen De Doncker

Manager Financial Services & Insurers Accounts chez Vanbreda Risk & Benefits

Vanbreda Risk & Benefits est le premier courtier en assurances et consultant en risques indépendant en Belgique. Ce bureau de courtage conseille les entreprises et les entrepreneurs en matière d’assurances, de gestion des risques et d’Employee Benefits. Dans son quotidien, GBO y joue un rôle clé dans la qualité des données de l’automatisation.

Cela fait plus de 30 ans que Vanbreda Risk & Benefits fait appel à GBO pour recevoir les blocs retours financiers. Ces échanges se font aujourd’hui pour une vingtaine de compagnies d’assurances. Et le format des données est tantôt standard, tantôt sur mesure afin de répondre aux besoins de leur infrastructure IT.

Koen De Doncker, Manager Financial Services & Insurers Accounts chez Vanbreda Risk & Benefits, explique en quoi GBO cloud y joue un rôle stratégique : « L’automatisation de nos procédures est l’une des priorités majeures de notre bureau. L’échange de données et documents via GBO cloud permet de réduire l’encodage manuel et les erreurs humaines, tout en augmentant notre efficacité ! De plus, nous pouvons aussi compter sur le service rapide et correct de l’équipe GBO ! »

Vanbreda Risk & Benefits reçoit également des documents comptables (bordereaux termes et relevés de compte) des compagnies qui les transmettent par GBO cloud. Et le courtier fait appel au service des ‘Conversions à la demande’ pour transformer des quittances termes et relevés de compte Excel au format des blocs retours. Un gain de temps et donc d’efficacité supplémentaire !

« L’intégration des flux assureurs via GBO Cloud nous a permis de réorienter les équipes vers des activités à plus grande valeur ajoutée »
Philippe Guillaume
« Je peux partir plus vite en congé et toujours l’esprit tranquille ! »
Filip Deplancke
« Pour les données et documents des compagnies, je ne pourrais plus me passer de GBO cloud ! »
Nadja Van Hoofstadt