« La collaboration avec GBO rend nos courtiers plus performants et nourrit une confiance mutuelle »

Steve Goossens

Chief Digital & Data officer chez P&V

Vivium est la marque du groupe P&V qui accompagne plus de 1.350 courtiers en Belgique. Elle leur accorde une place de premier plan et entretient avec chacun d’eux une relation robuste, de confiance et profitable. D’où leur slogan « Ensemble, c’est sûr ». Dans ce contexte, Vivium cherche toujours à doter ses partenaires de solutions digitales innovantes. L’objectif est de d’augmenter l’efficacité de chacun dont ils ont besoin pour travailler efficacement. GBO cloud est l’un de ces outils depuis près de 20 ans.

Steve Goossens, Chief Digital & Data officer chez P&V, explique l’importance de GBO cloud pour leurs partenaires : « La transmission des données et documents financiers se fait de façon digitale et sans erreur ou double encodage. Cet échange transparent rend nos courtiers plus performants et nourrit une confiance mutuelle. » Pour Vivium, GBO répond à un besoin comptable qui n’était pas encore comblé sur le marché. Un besoin de réduction du papier et de soutien des procédures internes. C’est entre autres pour cette raison que la collaboration avec GBO Services couvre désormais aussi l’échange de données financières avec Arces, la marque de P&V spécialisée en protection juridique.

Les Vivium Digital Awards, la digitalisation au service du courtier

Depuis 2019, Vivium va encore plus loin pour ses courtiers en proposant les Vivium Digital Awards. Cet événement annuel met en lumière les outils digitaux qui permettent aux courtiers de remplir encore mieux leur rôle de moteur du monde de l’assurance. Plusieurs catégories coexistent : vie, non vie, interaction clients, gestion financière et configuration de produit.

Par ce biais, Vivium aide ses courtiers à se professionnaliser grâce à la numérisation. « Nous sentons que leurs connaissances grandissent. Des solutions – auparavant peu connues – se développent pour augmenter l’efficacité de nos agences partenaires et la satisfaction de leurs clients. Et tout ceci contribue également à renforcer le rôle indépendant du courtier. »

En 2022, le jury des Vivium Digital Awards a reconnu GBO cloud comme Elite dans la catégorie « Gestion financière ». « Un succès mérité ! Et d’autant plus vu la transformation vers le cloud qui utilise les nouvelles technologies au service du courtage », conclut Steve Goossens.