« Pour les données et documents des compagnies, je ne pourrais plus me passer de GBO cloud ! »

Nadja Van Hoofstadt

Administratrice déléguée de Van Hoofstadt Nico en co

Dans la région d’Anvers, deux générations ont permis à Van Hoofstadt Nico en co de devenir un bureau de courtage de référence pour les particuliers, les indépendantes et les PME. Et au cours de ces plus de 50 ans d’expérience, la digitalisation de leur comptabilité compagnies via GBO cloud fait sans nul doute partie des meubles !

Nadja Van Hoofstadt, administratrice déléguée, se souvient des débuts de la comptabilité du bureau. A l’époque, celle-ci était gérée par une machine Olivetti avec de grandes feuilles de journal et des fiches client et compagnies individuelles. La machine mesurait deux mètres de large. Nadja était encore très jeune quand elle a commencé à s’investir dans l’activité familiale. A l’époque, elle pointait déjà les quittances et s’occupait de la comptabilité compagnie.

Si les grandes machines ont laissé place aux logiciels courtier, une chose reste inchangée au fil du temps : « Les totaux des bordereaux termes envoyés en version papier par les compagnies ne correspondent pas toujours aux lignes envoyées par voie digitale. », explique Nadja. « Et c’est justement en traitant et en vérifiant les données que l’on peut éviter des erreurs. C’est là que GBO cloud fait la différence pour les courtiers ! Un traitement rapide des données comptables, moins de fautes et du temps gagné. Le tout à petit prix ! »

Les blocs retour, c’est utile. Avec les documents comptables, c’est encore plus facile !

Aujourd’hui, les données financières des 12 compagnies partenaires de Van Hoofstadt Nico en co passent par GBO cloud. Parmi elles, des compagnies généralistes comme AG Insurance, AXA, Allianz ou encore Baloise et Vivium, tout comme des compagnies spécialisées ou mono-assurance telles que BDM, DAS, DKV, Euromex, Piette & Partners et Securex. Ces blocs retour sont lus en quelques clics dans AssApp, leur logiciel courtier.

Et depuis début 2022, plus besoin de chercher les documents comptables de compagnies comme AXA ou Vivium sur leurs Extranets, par email ou par courrier. Ces documents sont désormais centralisés dans GBO cloud. Encore un gain de temps supplémentaire pour pouvoir se consacrer à d’autres tâches du bureau.

Nadja conclut : « Avec les données et documents des compagnies, GBO cloud est un partenaire idéal pour les courtiers. Qu’ils soient experts ou non en informatique. Un partenaire réactif, fiable, efficace, sympathique et abordable dont je ne pourrais plus me passer ! »

« Axa Healthcare, Allianz Assistance, Cardif, Credimo... Les Conversions à la demande accélèrent considérablement notre suivi comptable ! »
Jonathan De Ruyck
« Cela fait 30 ans que nous gagnons un temps considérable grâce à GBO cloud ! »
Elise Van Praet et Lucia Devos
« Les données des 25 compagnies GBO sont compatibles avec notre logiciel maison. Un précieux atout ! »
Els Goossens